Le fondateur

Entré à son premier Conseil d’administration à l'âge de 21 ans, il devient dirigeant d’entreprises à 26 ans en commençant par le redressement de sociétés en difficultés.

Il sera alors amené à créer, reprendre, fusionner et fermer différentes entreprises entrainant parfois des licenciements et parfois des recrutements. C'est auprès de l'Institut Français des Administrateurs qu'il apprendra à maitriser les bonnes pratiques en matière de gouvernance de sociétés.

Dès 2009, il devient formateur bénéficiant d'une autorisation d'enseigner émise par le Rectorat de Nantes, il intervient auprès de publics préparant des Brevets de Techniciens Supérieurs. (Assistants de Gestion PME PMI, MUC, NDRC).

En 2012, Nicolas produit et anime 150 émissions économiques sur une radio locale Nantaise afin de mettre en valeur les acteurs de la région.

En 2014, il fonde le groupe Business Nation Inc qui intervient en reprise et retournement de sociétés. Le groupe donne naissance au cabinet Meryl & Associates.

En 2021, Nicolas rejoint le réseau d’experts de Dialectica et devient également Président de l’Association pour la Transmission des Entreprises Françaises.

NicolasBarthe.jpeg

Nicolas Barthe,

Président, Directeur Général

  • LinkedIn