Une question d'expériences ?

Tout le monde vous le dira : "Quand on dirige, on est toujours seul"

Bon, en fait, c'est pas vrai... c'est pire que ça ! Quand vous dirigez vous êtes seuls contre tous (famille, amis, administration, salariés, fournisseurs, banques...).

Heureusement vous pouvez quand même compter sur quelques alliés parfois, comme votre expert comptable si vous en avez un qui est assez disponible pour vous, bon, ok, pas pendant la période fiscale.

Et que diriez-vous si vous pouviez compter sur :

  • Une sorte d'associé qui ne prends pas de parts dans votre entreprise

  • Une personne expérimentée qui peut vous répondre meme par sms

  • Quelqu'un de confiance que vous pouvez voir tous les mois et avec qui vous pouvez évoquer TOUS les sujets ?

  • Quelqu'un qui peut vous ouvrir les portes de son réseau professionnel en toute bienveillance.

  • Un interlocuteur unique qui est à vos cotés et cela, peut importe votre stade de développement.

 

Vous avez raison, ça n'existe pas... enfin, ça n'existait pas, alors Meryl & Associates l'à fait !

Votre nouvel associé.

Bonjour,

Je suis Nicolas Barthe, dirigeant de Business Nation Inc, fondateur de Meryl & Associates et de La Financière des Chevaliers.

J'ai décidé de créer une offre novatrice dans le domaine du conseil, je vous propose de devenir votre associé, sans prendre de participation au sein de votre entreprise, mais je vais pouvoir vous rencontrer régulièrement pour faire le point sur votre activité, les problématiques qui vous occupent le plus l'esprit et avec vous, déterminer des stratégies, apporter des réponses, vous mettre en relation avec les bonnes personnes et probablement vous permettre de passer plusieurs caps en matière de développement.

Je mettrai à votre disposition mes près de 15 années d'entrepreneuriat jalonnées d'échecs et de succès (c'est dans cet ordre là que ça marche) à travers des cessions, acquisitions, fusions, plans de sauvegardes pour l'emploi, liquidations judiciaires, tout ce qui peut faire la vie d'un entrepreneur en fait et avec tout ce que cela comporte (apprentissage, arrachage de cheveux, pertes de temps, erreurs, mauvaises stratégies, etc).

L'idée étant que mes expériences puissent vous êtres utiles et qu'en capitalisant dessus vous puissiez accélérer dans de bonnes conditions.

Pour garantir le niveau de qualité qui réponds à mes exigences, je vais volontairement limiter le nombre de clients que je pourrai accompagner car je veux pouvoir le faire à fond et bien entendu, je choisiriai les personnes autant qu'elles me choisiront car c'est une affaire de personnes.

Vous souhaitez intégrer la promotion 2021 des personnes / entreprises que je vais pouvoir suivre ?

Foire aux questions

Quelles sont les qualifications de Nicolas pour pouvoir suivre mon entreprise de façon efficace ?


Nicolas a intégré son premier conseil d'administration à l'age de 21 ans.
Il est diplomé en gestion de la pme pmi, puis en marketing, communication et publicité.
A 26 ans il est devenu Président d'un Conseil d'Administration et Directeur Général d'un groupe de 9 sociétés, 120 collaborateurs.
Il produit et anime 105 chroniques économiques sur une radio locale Nantaise.
En 2010 il reçoit une autorisation d'enseigner émise par le Rectorat de Nantes, faisant de lui un enseignant à destination des publics préparant un Brevet de Technicien Supérieur il enseignera la conduite et présentation d'activités professionnelles et sera jury d'examen officiel. Il enseignera également le management à des BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.
En 2013 il devient Partner d'un cabinet de fusions, cessions basé à Londres.
En 2014, il fonde Business Nation Inc, ainsi que Meryl & Associates.
En 2018 il est Mentor pour "Graines de Boss" le concours organisé par M6 en France, la meme année il devient Ambassadeur International du Grand Montréal.
Il a part aileurs déjà investi dans plus d'une dizaines de sociétés à travers l'Europe (Espagne, Italie, France, Pays-Bas).




Quelles sont les prestations / bénéfices inclus dans l'offre "Associé" ?


Vous accédez à un rendez-vous privé avec Nicolas, 1 fois par mois pendant toute la durée de la collaboration. Ce rendez-vous est à convenir entre-vous, et il n'a pas de durée fixe, sa durée dépendra donc des sujets à aborder et à traiter. Par souci d'efficacité les rendez-vous ne pourront toutefois pas excéder 4 heures consécutives. Ces rendez-vous seront réalisés au maxium en présentiel dans vos locaux, votre environnement de travail. Ils seront l'occasion de balayer TOUS les sujets liés à votre entreprise, sa stratégie, son développement, ses problématiques et actualités, ses finances, son organisation, ses process, etc.
Nicolas vous ouvrira également son réseau de plus de 10 800 professionnels et sera en mesure de vous mettre en contact avec les bonnes personnes pour, pourquoi pas, vous ouvrir des portes.
Vous accédez à Nicolas 24h/24 par SMS pour aborder les sujets ou questions urgentes qui ne peuvent pas attendre le point mensuel.
Ce contenu n'est pas figé, il est donc suceptible d'évolutions (ajouts uniquement) au fur et à mesure du temps.




Quelle est la durée d'engagement dans le cadre de la prestation "Associé" ?


Pour assurer un accompagnement de qualité, Nicolas va collaborer avec vous pendant 12 mois, idéalement sur un cycle complet de l'exercice comptable de votre société ce qui sera utile pour mesurer les résultats obtenus directement au bilan et au compte de résultat de la société.
Toutefois, si Nicolas et/ou vous, estimez qu'il est préférable de cesser la relation, il pourra y etre mis fin sous certaines conditions l'idée étant de fonctionner simplement et sans contraintes.




Ou est le bon de commande / inscription ?


Il n'y a pas de bon de commande ou d'inscription car seulement 10 places seront ouvertes pour l'annee 2021. Par conséquent, tout commence avec un appel de qualification, il s'agit d'un entretien téléphonique direct avec Nicolas, durant lequel vous allez pouvoir faire connaissance et défnir si vous souhaitez mutuellement travailler ensemble. Tout comme des associés doivent se choisir et non passer une commande entre eux. Nicolas se réserve donc la possibilité d'accepter ou de refuser de travailler avec vous en se basant sur cet entretien téléphonique, tout comme vous le ferez naturellement.
Durant cet entretien téléphonique de qualification confidentiel vous pourrez donc aborder votre personalité, votre parcours, ce qui vous a conduit à votre création / reprise / direction d'entreprise, puis vous pourrez aborder le projet de l'entreprise et les éventuelles problématiques que vous rencontrez. Vous pourrez également poser toutes les questions nécessaires à Nicolas si ce site n'était pas assez exhaustif sur la prestation et le parcours de Nicolas.




Est-il possible de faire appel aux services de Nicolas pour une mission plus courte / ponctuelle ?


A partir du 1er janvier 2021 il ne sera plus possible de faire appel aux serivces de Nicolas pour des missions ponctuelles, c'est un choix stratégique qui colle aux valeurs de Nicolas, il préfère en effet créer des relations durables et etre en mesure d'impacter positivement et profédement les organisations plutôt que d'apporter des solutions "rustines" provisoires ou urgentes à des structures dans lesquelles il n'est pas en position de s'investir à fond.